Séance-découverte - Geraldine-De-Bure

Géraldine De Bure

Longtemps qualifiée de trop émotive, trop réservée, on me lançait souvent cette phrase : “ta seule réponse, ce sont les larmes, il serait temps de grandir un peu !” Aujourd’hui, je me suis trouvée et suis, enfin, à ma place.

Cela vous tente, vous aussi, de faire valser ces étiquettes ? Je vous invite à découvrir mon histoire…

D’où viens-tu ?

La question sans réponse...

Je suis Géraldine de Bure, française, mariée depuis presque 20 ans et maman de 4 enfants (fille en 2001, garçon en 2003, jumeaux garçons en 2007), installée depuis août 2016 à Bruxelles.

Ça, c’est ce que l’on pourrait lire sur mon état civil. Mais, par exemple, je suis incapable de répondre à cette question toute simple, souvent l’une des premières que l’on pose à une nouvelle connaissance : d’où viens-tu ?

En effet, je n’ai réellement vécu en France qu’à partir de l’âge de 12 ans (entrée au collège en France). Avant cela, nous avons beaucoup bougé, sur tous les continents ou presque (Pérou, Côte d’Ivoire, Chine, Qatar, Algérie) ! Une fois mariée, la bougeotte nous a repris, mon mari et moi (lui non plus n’ayant jamais vécu plus de 4 ans au même endroit). Nos jumeaux sont ainsi nés aux Pays-Bas, puis ont vécu 2 ans en région parisienne avant d’apprendre l’espagnol dans la cour de récré du Lycée Français de Madrid. Nos valises sont donc, temporairement, posées à Bruxelles où nous nous trouvons tous les 6 très bien !

- Géraldine de Bure -

Géraldine de Bure-me connaître-activ-coaching
Géraldine de Bure-me connaître

Se connaître

Comment savoir ce que je voulais faire...

Tous ces déménagements, changements de vie, de climat de continent, de culture, de paysage, ont bien évidemment façonné, transformé, bousculé l’enfant, puis l’adulte et enfin la mère de famille que j’étais et que je suis devenue. Si aujourd’hui, je sais enfin qui je suis, pourquoi je suis ici à ma place, ce ne fut pas le cas pendant toute mon enfance, mon adolescence, ni même pour mes premiers pas de maman de famille nombreuse !

Je me suis ainsi sentie totalement incapable de savoir ce que je voulais faire (choisir une filière pour le bac, puis des études et enfin un métier), ni ce que je savais faire, et encore moins pour quoi faire ! J’ai choisi des études qui m’ont plu, m’ont énormément appris, mais que je n’ai jamais concrétisées par la suite, ne me trouvant pas à ma place.

Une fois devenue maman pour la première puis deuxième puis quatrième fois (un petit choc de découvrir deux « poches » sur un écran d’échographie), mes quelques certitudes ont de nouveau volé en éclat, mes enfants ne rentrant dans aucune des cases prévues, formatées que je pouvais découvrir dans des livres ou auprès de « spécialistes » …

- Géraldine de Bure -

Le déclic

L'envie de m'épanouir et non de subir

Ainsi, nous avions un jour planifié un pique-nique au bord d’une rivière : une fois à destination, nous avons constaté que celle-ci était à sec. Nous avons donc décidé de changer d’endroit, ce qui serait plus sympathique que de rester en bord d’un lit de boue séchée. Quelle décision n’avions-nous pas prise ! Les cris, les pleurs, les reproches de mon fils furent intenses, nourris, tenaces (toute la journée puis des rappels réguliers sur la semaine), dévastateurs pour l’ambiance de la journée, et sur moi ! Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres… Je me sentais chaque jour plus nulle, incapable d’éduquer correctement mes enfants, je lisais la réprobation dans tous les regards… Je n’étais décidément pas non plus à la hauteur dans mon rôle de maman.

Me voyant chaque jour plus fatiguée, plus stressée devant la nouvelle journée de cris, de pleurs, de combats qui se profilait, voyant l’adolescence des deux aînés approcher à grands pas, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Je me suis alors focalisée sur moi, sur mes émotions, sur mes ressentis, sur mon fonctionnement sous stress et lorsque j’étais sereine. Je me suis aussi formée au coaching, à la pédagogie bienveillante.

 - Géraldine de Bure -

Géraldine de Bure-me connaître-vitalite
Géraldine de Bure-me connaître-crepuscule

S'accepter

Être épanouie, la meilleure éducation possible !

Le changement de mon propre comportement, de savoir moi-même accepter mes propres émotions, de savoir qui j’étais, quelles sont mes valeurs intangibles, qui forment mon squelette, ont singulièrement remonté mon estime et ma confiance en moi. Aujourd’hui je sais que si je vais bien, eh bien, c’est plus facile pour mes enfants aussi. Je suis alors plus à leur écoute, capable de les aider à gérer leurs propres émotions. Ce travail sur moi eut des résultats spectaculaires !

Aujourd’hui, mes adolescents de 15 ans et 18 ans sont bien dans leurs baskets, savent qui ils sont, quels sont leurs atouts, leurs talents ! Un des jumeaux commence lui aussi à être envahi par de très fortes émotions, je ne suis plus angoissée à cette perspective, je sais que je pourrai l’écouter, lui parler, et surtout respecter ce petit bonhomme émotif qui se construit. En étant à ses côtés, il apprendra à accueillir ses émotions, et les gérer, et non pas les nier jusqu’à l’explosion !

 - Géraldine de Bure -

Ma nouvelle vie

Comment savoir ce que je voulais faire...

C’est ainsi que, forte de mon expérience, de mes formations, j’ai décidé de vous accompagner, vous qui traversez ces difficultés que je connais si bien ! J’aimerais vous permettre de connaître, vous aussi, des relations plus apaisées avec vos enfants, de vous reconnecter à votre « moi » profond. Et vous, collégien, lycéen ou étudiant, de pouvoir appréhender sereinement la suite de votre scolarité ou de vos études, et ainsi rejoindre Nelson Mandela lorsqu’il déclara : « Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme. »

Convaincue de pouvoir vous aider, je vous invite à vous inscrire à une séance découverte de 45 minutes, gratuite et sans engagement de votre part.

Séance Découverte

Pour faire connaissance et mieux comprendre mon approche.

Si ce parcours vous intéresse car vous vous y reconnaissez , n’hésitez pas à réserver une Séance Découverte.

Lors de ce rendez-vous, nous ferons connaissance, je vous expliquerai alors comment ce parcours vous aidera à retrouver joie et sérénité dans votre vie.

Cette première rencontre, qui se veut une présentation du parcours, ne vous engage évidemment à rien, et est entièrement gratuite.

logo - activ-coaching

J’accompagne les parents, les enfants, les ados à retrouver leur place dans leur environnement et donner du sens à leur parcours.

Un Activ'Coaching personnalisé pour se reconnecter avec soi-même, révéler ses talents et faire voler en éclats les étiquettes qui nous collent à la peau.

Mes Parcours

Parcours 1 - Découvre ton Ikigai

Se reconnecter avec soi même !

Parcours 2 - La fabrique à réussite

Réconcilier vos enfants avec le plaisir d’apprendre

Parcours 3 - Orientation scolaire

Identifier vos aspirations et vos compétences.

Parcours 4 - Coach en secondaire

Affirmer votre personnalité !

Vidéo gratuite

Découvrez les 2 rituels que je pratique pour dynamiser et colorer positivement votre journée !

Le pouvoir de la gratitude

Trois questions pour lancer la journée !

©2019 Activ'Coaching. Site réalisé par IdeaPixel